La Galerie L.J
La Galerie L.J. à Paris présente la 2ème exposition les collages de SWOON à Paris. Une installation inédite et monumentale spécialement pour la galerie où elle présente des pièces inédites et une installation monumentale le tout en papier découpé et , présentant effets d’optique et perspectives.
Les mondes du woon’s sont souvent peuplés par les gens de la rue avec réalisme. Des gens de la ville dans leur vie quotidienne. – La population traverse un paysage urbain de sa propre imagination. Les ponts, des escaliers de secours, des châteaux d’eau et des panneaux de signalisation des rues créent des ombres s’entrecroisant et des espaces par lesquels ses figures se déplacent. Inspiré par des sources tant historiques que populaires d’art, aux limites de l »Expressionniste allemand impriment aux marionnettes fantômes indonésiennes, le papier découpé joue avec l’espace positif et négatif dans une exploration conceptuellement de la civilistion urbaine.
SWOON est une artiste reconnue à 32 ans Elle réside aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe du Nord ; ses oeuvres sont exposées dans les s collections du MoMA, du Brooklyn Museum et de la Tate Modern, et ont été montrées à PS1 (USA), au PinchukArtCenter (Ukraine), au BALTIC (UK), C est une artiste confirmée.
Ses oeuvres sont encore inconnues en France tandis alors que c est une artiste confirmée au USA. Ell eut un grand succès auprès du public en 2005 par le galeriste new-yorkais Jeffrey Deitch, récemment nommé directeur du MoCA de Los Angeles. Sa première exposition personnelle à Paris en 2007 avait permis de faire connaître son travail auprès d’un public spécifiquement familier de l’art urbain.
Ses récents projets et sa prochaine exposition à la galerie en octobre encouragent la découverte de son travail auprès d’un public plus large. En 2011 elle fera partie des invités spéciaux de l’exposition rétrospective sur les arts urbains, “Art in the Streets”, présentée au MoCA par Jeffrey Deitch.
Du 30 novembre 2013 au 11 janvier 2014