collage pop
Derrick Adams Galerie Anne de Villepoix à Paris du 9 janvier au 19 mars 2016.
Artiste Habitant à New York , Derrick Adams est un artiste qui travaille le collage et la peinture. Il manipule les surfaces. Adams a beaucoup exposé , nationalement et internationalement, y compris au MOMA.
Le travail d’Adams est dans les collections permanentes du Métropolitan Museum of Art
Derrick Adams a fait une exposition à la galerie Anne de Villepoix à Paris du 9 janvier au 19 mars 2016.
Ses collages d’un abord simple ont la complexité du cubisme. Il les manipule d’une image à l’autre. Il laisse entrevoir la profondeur de l’identité Afro américaine. Ses tableaux sont un mélange subtil de collage papiers de textile et peinture. Il semble s’inspirer le l’univers médiatique des fils et des séries télévisées il déconstruit pour mieux les rassembler selon son humeur.
Dans une pratique originale le collage, mais aussi la sculpture, la performance, le dessin et la vidéo, Derrick Adams explorent la force de culture populaire dans notre société et explore la perception par rapport aux objets et des textes.
Enraciné dans des philosophies déconstructiviste, le travail d’Adam se concentre sur la fragmentation et la manipulation de structure et la surface. Il reconfigure fréquemment des objets familiers; pour une série il a mis à jour et reconfiguré en série des figurines africaines, les transformant dans des icônes semblables au super-héros.
“La plupart de mon travail réside dans cette idée comment à l’extérieur des influences ont un impact sur la construction d’image de soi,” a-t-il dit. Sa série ” le Travail de Déconstruction” inclut 100 pièces qui examinent la construction de la figure et de l’image, y compris les profils des personnages composés des éléments écrasés qui suggèrent une forme architecturale.
Le cadre des tableaux simule le moniteur des anciens moniteurs de télévision. En cela il aborde sont rapprochement avec les médias