John Stezaker
Il y a peu de documents sur le parcours et la démarche de John Stezaker. Il a toutefois exposé dans les meilleurs Musée d art contemporain et ses tableaux figures dans l exposition permanente de la Tate galerie à Londres sur le collage
Le travail de John Stezaker réexamine la relation variable entre l’image et la photographie. Comme une documentation véritable, pourvoyant la mémoire avec des symboles de la culture moderne. Dans ses collages Stezaker s’approprie des images trouvéss dans des livres magazines et cartes postales et les utilisent comme ready made – image toute faite – réalisant d’élégantes juxtapositions. Stezaker adopte le contexte Transmettre ses significations pleines d’esprit et intenses.
Dans l’utilisation d’images stylistiques de l’age d’or de Hollywood, La démarche temporellement de Stezaker s’engage conceptuellement envers son intérêt pour le Surréalisme. Placé dans le contexte contemporain, ses portraits conservent une aura fascinante en exploitant simultanément comme ‘les artefacts’ exotiques d’une culture désuète. Semblable aux photos de ‘primitivism’ publié dans les Documents de George Bataille, les portraits de Stezaker célèbrent le grotesque, comme dans les romans avec une contrainte perversion.